Saison Corona Ferrata

coronavirusAvec la pandémie du coronavirus, il est fort à parier, que nous allons nous retrouver très nombreux dans les via ferrata. Grâce à son principe de ligne de vie et de un après l'autre, voilà une activité sportive qui respecte les consignes du "rester à distance."

Dans ce concept, deux points à surveiller: le départ et l'arrivée. Mais bon, là tu es assez grand pour prendre les mesures adéquates. On ne va pas te bassiner à te les répéter.

Pour l'instant, il est recommandé de rester dans son pays. Voilà un excellent moyen de découvrir les via locales. Par contre pour ce début de saison, il ne faut pas mettre les pieds partout. Explication. Comme chaque

 année, les via doivent être officiellement ouvertes après l'hiver, histoire de voir si tout est en ordre, si les marches marchent et si le câble est encore en vie. Il y a également des purges de pierres à effectuer. Mieux vaut ne pas se lancer dans une via si elle n'est pas ouverte.

Donc, téléphone ou contacte l'Office du Tourisme pour te renseigner. Ils te diront si tout est en ordre.

Finalement. Pas de blague. C'est pas le moment d'avoir un accident. Tu t'équipes (chaussures de montagne, longes de via ferrata avec absorbeur, casques, sac à dos avec veste miam et glou glou) et pas de folie. Une via facile pour débuter la saison et après tu augmentes le niveau.

Alors, bonne saison en Via!

La Rédac